NL
NL

Rue Saint-Corneille 33, 9600 Renaix • 055 20 91 790498 25 11 18lusadak@hotmail.com

Désamiantage
Suivant les prescriptions

Faire enlever de l’amiante ?

Chaque année, les ouvriers de la SPRL Lusadak Sadones suivent des formations pour se tenir au courant de toutes les innovations et ils sont qualifiés pour éliminer l’amiante de manière sûre et écologique.

Alerte à l’amiante !!!

Le désamiantage tout en préservant votre sécurité. Au fil des ans, les lois et les normes relatives à l’enlèvement de l’amiante sont devenues beaucoup plus strictes. Ceci est essentiel, tant pour la santé de nos employés que pour celle de la population environnante.
Afin d’être en parfaite conformité avec la législation, toute personne qui effectue un désamiantage doit suivre une formation annuelle sur le désamiantage en toute sécurité. À cet effet, chaque employé reçoit un certificat. Vous avez toujours le droit de demander ces certificats comme preuve.
Avant de commencer les travaux, l’entrepreneur doit d’abord déclarer le désamiantage aux autorités compétentes.

Lusadak assure le désamiantage selon toutes les réglementations strictes en vigueur

Pendant les travaux, un conteneur adapté doit être installé par une entreprise agréée, spécifiquement destiné à l’amiante. On ne peut donc pas utiliser n’importe quel conteneur. Il existe également des règles strictes quant à la tenue vestimentaire du personnel. Chaque employé est obligé de porter une combinaison, un masque anti-poussière, des gants… durant les travaux. Lors de l’enlèvement de l’amiante, nos travailleurs qualifiés s’assurent que les matériaux ne sont pas brisés et que l’amiante est transporté vers le bas au lieu d’être jeté. En effet, la rupture des matériaux contenant de l’amiante est la principale cause de diffusion de particules nocives.

Que se passe-t-il lorsque vous ne suivez pas les règles

Le non-respect des dispositions légales entraîne donc des risques élevés pour la santé. En plus de ça, le chantier peut être interrompu et l’entreprise risque des amendes.

Un bon conseil

Demandez à l’entrepreneur tous les documents et preuves nécessaires pour prouver qu’il respecte la législation. Demandez-le avant de signer l’accord ou avant de commencer les travaux. Si vous avez déjà signé un accord et qu’il s’avère que l’entrepreneur en question n’est pas en règle, il est préférable de le rompre. De cette façon vous éviterez des problèmes.